Cf. Album
Koh Phan Gan
La farniente. Quoi de mieux que la farniente pour se remettre d'un long voyage, de troubles gastriques, ou de longues, très longues heures en train... Nous restons sur cette ile pendant encore quelques jours, à bronzer, flâner, barboter dans la piscine, lire sur la plage, trouver quelques coquillages en pensant aux prochains boutons que l'on va remplacer ou encore en se promenant sur l'ile en scooter... Je crois que l'on a fait le tour de nos activités et par la même occasion, de l'ile aussi... Ah! Que c'est bon de sentir sa peau griller doucement sous un soleil qui n'est ni humide, ni caché par un épais smog Kolkatien! Régalez-vous des photos: à consommer sans modération... et n'oubliez pas votre crème solaire, les photos risquent de vous brûler ici ;-)
Souriez ! Vous êtes en Thaïlande…
Dans notre dictionnaire du routard, Eve et moi aurions bien définis le mot « Thai » par « sourire ». En effet, dès notre arrivée, nous avons été sous le charme des Thaïlandais : Ils sourient tout le temps !!
Après un long trajet en train reliant Varanasi à Kolkata, une soirée bien arrosée avec notre CouhHoster Vinay, et un avion dont le vol est annulé une demi-heure avant, nous avons heureusement pu être transférés sur un autre vol en direction de Bangkok ! Ouf ! Nous n’aurions pas supporté psychologiquement de rester un jour de plus en Inde. Nous voilà donc à Bangkok. Et c’est là, contre toute attente, que nous subissons notre premier « choc » culturel ! Nous entrons dans les entrailles de Bangkok, ville civilisée, modernes, riches, grouillante et super propre (Cf. Album Bankok) ! Après L’Inde nous nous étions pourtant dit :
- « Bon, là, la Thailande, ça va être plus simple mais quand même pas du gâteau… ».
Nous n’avons jamais vu des toilettes aussi propres! (peut-être une exception, pour un coin du Cap-de-la-Madeleine dont je ne citerai pas l’adresse!). Donc premier rapport avec ce pays très positif. Nous arrivons alors tant bien que mal dans le quartier des BackPackers dans le but de trouver un petit hôtel. Hôtel trouvé, nous partons à la découverte de ce quartier : Khao San Road. Paradis de superficialité où l’esthétique rivalise avec la boisson, où la frénésie de la consommation s’éprend des jeunes du monde entier venus chercher la fête: Sea, Sex and Fun. L’Ibiza de l’Asie. Nous ne cherchons pas cela… Heureusement, nous trouvons autre chose, la gastronomie thaïlandaise nous dévoile ses secrets ;-). C’est notre paradis à nous. Nouilles chinoises, insectes en tout genre, fruit à gogo, brochettes de toutes sortes de viandes, légumes, soupes… Miammmm !! Nous nous exaltons et en plus, notre estomac l’accepte, à l’exception de quelques maux résiduels. Le contraste avec l’Inde est de taille, et nous l’apprécions matin, midi et soir, quand il s’agit de se nourrir mais aussi avec les nombreux massages que nous nous accordons !
Après une visite éclaire du quartier chinois et de quelques temples bouddhistes, nous pointons notre boussole direction plein Sud, pour l’Ile paradisiaque de Koh Tao (une nuit de train+1hbus+3h de bateau) où nous permettrons à nos estomacs et à nos cerveaux de relaxer pour AU MOINS quelques jours afin de se remettre de l’Inde et d’effectuer une transition avec le reste du voyage, tout en douceur…(Cf. Album Koh Tao) De plus, une plongée, des plus belles de notre voyage, est effectuée dans une eau transparante.Le bonheur existe: nous l'avons rencontré par 12m de fond.
Remis de nos émotions, et malgré un hotel très decevant, direction Koh Phan Gan, pour quelques jours de repos suivant les précédents jours de repos ;-)… Vive la Farniente !! (Cf. Album Koh Phan gan)
Varanasi
Après nos péripéties aquatiques de Dehli, une course folle en taxi à travers les bouchons de la ville le lendemain, et un sprint digne de Ben Johnson pour attraper le train en direction de Varanasi (quelques minutes à peine avant son départ : ouf !). Les 17h de train nous ont paru finalement plutôt tranquilles, telles le repos des guerriers…Varanasi est l’une des plus vielles villes d’Inde et l’une des plus mystique, de part son attrait dans la crémation (plus de détails au prochain blog) des morts dont le reste des cendres est jeté dans le Gange, quelques mètres seulement avant les laveries et les ablutions Brahmanesques…selon les indiens, il n’y aurait pas une seule bactérie dans le fleuve de part son caractère sacré… nous, nous sommes certains que cette eau pourrait servir à produire de l’énergie nucléaire, plongez-y et vous ressortirez fluorescent radio-actif ;-)
Cf Album
Agra
Ville du Taj Mahal et autres palais…Mais surtout ville la plus visitée. Les arnaques sont à chaque coin de rue : faux billets de train, faux offices de tourisme gouvernementaux, faux policiers, faux bijoux, tarif plus cher qu’a Dubaï pour une qualité plus que médiocre…L’indien se révèle d’une créativité extraordinaire, il maîtrise sans équivoque l’art de duper. Bref, le touriste et le faux sont plus présents qu’ailleurs, mais ceux-ci sont quand même balayés par la splendeur du Taj Mahal, et par quelques rencontres bien rigolotes (Vicky Schumaker, Universal Ricshaw Champion Chip, Cf. Album)
