Après avoir visité Kuala Lumpur (Cf Photos KL), et ayant pour contrainte l’arrivée en Indonésie que dans 8 jours (question de visas), nous décidons de remonter vers le nord avec l’aide de Air Asia… Direction les iles de Perhentian! Elles sont considérées par plusieurs comme faisant partis des plus belles îles du monde, bien qu’elles soient difficiles d’accès... En effet, ces deux iles sont accessibles par train, par bus ou par avion. Un arrêt au port de Kota Besu est nécessaire et ensuite, nous devons sauter dans un ptit bateau moteur (30 min du port) pour enfin y arriver. Nous choisissons donc de loger sur la plus petite île, et de suivre nos 2 couples d’amis français forts sympathiques, rencontrés à l’aéroport et sur le bateau. Direction le « D’Lagoon resort » (le mot est peut-être un peu fort !!!!) où nous y logeront 3 nuits. Les iles sont effectivement très belles, leurs plus beaux attraits selon nous étant le sable blanc et la mer turquoise et transparente. Toutefois, elles n’ont certainement pas le charme de Kho Phiphi, Kho Phan Gan et Kho Tao (il faut dire qu’on est tombé littéralement amoureux de la Thaïlande !). Nous nous sommes donc prélasser quelques jours sur les îles avec un des couples français (l’autre ayant quitté pour la plus grosse île) à faire du kayak, du snorkelling et de la bronzette !
Nous avons également fait la connaissance de VJ, petit singe apprivoisé par une employée du D’Lagoon. VJ étant un vrai filou, il saute sur toutes les occasions pour voler caméra, lunettes en plus de mettre la main sur nos billets de bateau 5 minutes avant notre départ !!!!! Le conducteur du bateau nous a d’ailleurs regardés d’un drôle d’air lorsque nous lui avons dis qu’un singe avait mangé un de nos billets !!!!!
Pour l’anecdote, lors de la dernière nuit, on se couche tranquillement mais voilà que vers 4h30, je sens quelque chose me tomber sur la tête et reprendre son élan, pour ensuite faire tomber notre bouteille d’huile de coconut. Je me réveille donc en sursaut (près de la panique) et me demande ce qui vient de se passer. Alan me dit que c’est probablement un lézard et me suggère d’ouvrir la lumière pour mieux voir. Voilà que nous apercevons notre ami le rat, qui tente de sortir par le p’tit trou par lequel il venait d’entrer !!!!! On se demande donc ce que nous allons faire pour le reste de la nuit (difficile d’imaginer pouvoir se rendormir, surtout que ce cher rat semble fortement aimer l’huile de coconut !). La seule façon que nous avons trouvée pour dormir a été de laisser la lumière allumée ! Vous l’imaginez bien, le sommeil fut très réparateur.
Le lendemain, départ des îles. Nous tentons donc de nous connecter à internet pour acheter notre billet d’avion pour le retour à Kuala Lumpur. La connexion internet étant impossible, nous décidons de prendre le bateau pour retourner sur la terre ferme et trouver un moyen pour retourner soit à Kuala Lumpur ou se rendre directement à Singapour. Nous rencontrons donc des gens sur le bateau qui nous propose de prendre le train pour Singapor. Une fois au port, on essaie tant bien que mal d’obtenir des billets, malheureusement le train est plein. On décide alors de prendre le taxi pour se rendre à Kota Baru, là où se trouve l’aéroport. Mais voilà que notre sympathique chauffeur de taxi nous propose de prendre l’autobus direction Singapor. Allez hop, changement de plan, prise de billets d’autobus et direction Singapor (13 heures de bus) ! C’est ça la beauté du voyage !!!!
