Tucson -Arizona-

Voilà qu’une attente surprise à l’aéroport de Denver nous permet de remettre à jour notre blog… En effet, nous voici coincés dans cet aéroport car le pilote de notre avion est lui-même coincé à l’autre bout du pays… merci la neige ! Ah ! Une annonce : finalement, c’est 11h d’attente minimum, pour savoir si on peut partir…après-demain !!…Affaire à suivre

Voila un préambule contrastant avec la merveilleuse semaine de noël passée à Tucson en compagnie de Véronique. Au programme, cocooning, randonnées, souper de Noël et envolée de lanternes à la thailandaise…Régalez-vous !

Joyeux Noël à tous !

Cf Album

Alan & Eve, stuck @ the airport…

Les collines de San Francisco!



Finis la plage et les cocotiers : le trafic reprend ses droits et la nuit tombe si tôt…Nôtre voyage prend ici un virage psychologique dans la direction du retour vers le Québec. Heureusement, nos amis Josée et Yannick nous changent les idées en nous accueillant à bras ouvert dans leur nouveau petit cocon de la rue Blake. Après avoir visité la ville et le fameux Golden Bridge, c’est la direction de l’aéroport que nous prenons : Tucson et Véronique nous y attendent ! Cf Album

Alan & Eve, over the bridge.

OK-Coral Coast -Fidji-


Ayant changé de planning, nous prenons le cap de la « Côte du Corail », pour un hôtel en face de la barrière de corail, dans le village de Sigatoka. Déçus du premier hôtel, nous changeons pour un deuxième avec piscine. La barmaid nous permet même d’aller cueillir les quelques mangues qui nous faisaient de l’œil à se balancer gentiment sur l’arbre, flirtant avec nos papilles… C’est à se même bar que nous rencontrons Alex & Mike, propriétaire du club de plongée d’à côté. Vu le peu de touristes, il nous propose un excellent prix : marché conclu pour 2 plongées le lendemain matin. Étant donné que c’est notre dernier jour en hotel dans les iles (le lendemain nous devons dormir avec couchsurfing, avant notre départ en avion) nous décidons Eve et moi, de nous faire plaisir… Après avoir écumé les hôtels de la côte, nous sélectionnons l’un des plus beaux pour notre dernière nuit. Au Diable la culpabilité du porte-monnaie ! Nous passons une merveilleuse nuit dans une très belle chambre du Bedarra Beach Inn où nous dépensons la majeure partie de ce qui nous reste en monnaie Fidjienne. Nous rencontrons au passage le couple Dunlop, voyageur au long court, qui nous font goutter un bon vin Néo-Zélandais. Au programme du matin : levé 7h, dans l’eau à 9h, avec les bouteilles sur le dos. Mais à notre levé, C’est un cyclone de force 1 qui nous réveille. Bien évidemment, la plongée est annulée. Au cours de la matinée, il atteint une force 2 pour être à son apogée vers midi, avec des vents à 270 km/h. Devant l’hotel, c’est le carnage, les arbres plient sous le vent et tombent (la voiture du boss est sous un cocotier…). Un avis de danger est lancée sur l’Ile : plus rien ne circule. Et nous voila bloqués dans cet hôtel. L’absence totale de moyen de locomotion nous oblige à y passer une nuit supplémentaire pas tout a fait prévue. Ce même jour aurait du être notre jour de retour des iles si nous ne l’avions pas annulé…Nous réussissons à trouver un taxi le lendemain pour retourner chez la famille de Oripa, afin de récupérer nos dernières affaires et de prendre l’avion. Les adieux sont difficiles, mais nous savons que souvent ils laissent souvent place à de nouvelles rencontres…c’est aussi cela le voyage !

Cf. Album

Alan & Eve, on the plane

Bula! -Fidji-


Après avoir rendu notre sac de couchage roulant Néo-Zélandais, nous nous envolons vers les Iles du pacifique et atterrissons à Nadi -Fidji-. C’est une atmosphère humide et de chaleur lourde que nous sentons à l’ouverture des portes de l’avion. Nous passons notre première nuit via couchsurfing et avons un premier aperçu de l’accueil fidjien : enveloppant et jovial. Notre deuxième dodo se fait dans une autre famille fidjienne dont la matriarche est accessoirement agente de voyage. Elle nous permet de planifier la suite: 5 jours à se balader d’iles en iles au beau milieu du pacifique. L’arrivée sur la première ile, après 2h de bateau, se fait en boutre bleu, rempli de locaux. Cela nous ramène à notre jeunesse comorienne et les souvenirs fusent. Mais après quelques jours sur cette île, nous sentons la prochaine destination trop touristique pour nous et décidons de rester au Naqalia lodge (tenu par une famille locale). Nous écourtons donc notre séjour dans les îles touristiques. Au programme pour nos dernières journées sur cette île : rien… ;-)

Cf. Album

Alan & Eve, on the boat

Y’a pas qu’des « caves » en NZ… mais celles-ci sont jolies!

01/12 : il pleut. 02/12 : il pleut.3/12 : il pleut… Alors comme il faut bien s’occuper en ce temps de… pluie, nous nous dirigeons (sous la pluie !!!) vers Waitomo, où les « Glow-warms Caves » nous attendent (depuis des millions d'années quand même...). Ces cavités, dont certaines mesurent de plus de 12 km, sont dans la noirceur totale (avis aux claustrophobes ;-)). Ces grottes comportent une curiosité lumineuse de la nature : des milliers de ces vers dont l’extrémité renferme une enzyme qui au contact de l’oxygène fluoresce. C’est donc un plafond étoilé que nous visitons. Voyager dans la galaxie, sur un zodiac rouge, par -20m au dessous du sol… C'est possible ;-)

Cf. Album

Alan & Eve, under the road