Journée particulièrement éprouvante aujourd’hui… Après les symptômes de grippe d’Eve ainsi que la présence de souche de H1N1 à Mumbaï, nous prenons la décision d’aller faire un dépistage à l’Hopital de Mumbaï, sans toutefois prendre de risque car nous savons qu’il s’agit d’un simple frottis dans la gorge. Nous commençons par l’hôpital privé bien évidemment…. Mais pas de dépistage autorisé par le gouvernement ici… C’est alors que commence les 12 travaux… D’abord, nous arrivons à la « registration » dans des locaux plus qu’insalubres (les clichées sont complètement fondés…). Heureusement, notre « expert-guide-généreux de son temps (Naguesh, Cf Photos) !! » nous ayant amenés, nous traduit les panneaux et la démarche à suivre. Après s’être trompé de queue une première fois, direction l’autre bout de l’hôpital pour le RDV, qui n’est en fait que la confirmation de la registration… le RDV, lui, se fait de l’autre coté, là où nous étions donc... Le plus drôle étant le fait qu’à chaque étape, une personne réecrit votre document à la main, pour en arrivée à la cinquième personne qui pourrait vous dire :
« -Vous êtes la pour un accouchement ? »
A savoir pour l’anecdote qu’en Inde, lorsque vous
attendez dans une queue, 50cm entre vous et la personne devant vous signifie que vous laisser une place… « Ajoutez- y le bruit et l’odeur » (pas de copyright sur cette phrase)… Nous arrivons donc à la dernière étape avant la prise de l’échantillon dans la gorge et surprise, il n’y a plus de coton tige pour prendre l’échantillon ! C’est alors en urgence qu’est demandé un lot à l’hôpital voisin, lot arrivant en Ambulance….prise dans les embouteillages ! Résultats : 2h d’attente !
Comprenez bien qu’un après-midi comme celui-ci nous permet de relativiser la lenteur de notre système de santé… au moins il existe ! C’est donc rassurés, mais vidés, que nous retournons chez Anu, avec une simple grippe pour bagage !
Heureusement, le lendemain c'est détente avec la visite d'un parc national...à moto!! cf album!
