Cairns –Australie-



Après avoir investit notre nouvelle maison roulante ci-nommée «Hippie-Camper » à Cairns et flirter avec les lignes blanches durant notre initiation à la conduite à gauche, nous prenons la direction du « Glacier rock », petite rando pour commencer dans ce pays. En fait, les premiers jours ont été plutôt difficiles : nous avons du nous réadapter aux prix occidentaux (après 4 mois de pays où 15 dollars par jours suffisent pour vivre très bien). Alors quand le chauffeur de taxi, après cinq minutes de course, de l’aéroport à l’agence de location, nous demande 15 dollars, nous le regardons en pensant « Quoi !! Mais nous aurions pu avoir un nuit dans une superbe guesthouse en Indonésie pour ce prix » et en lui répondant : « Merci, passez une excellente journée… ». Aïe, l’Australie, c’est cher. (Cf. Album)

La pilule avalée, nous visitons les campings mais aussi les parcs nationaux, plus dépaysants. Sur notre route, nous passons par Port Douglas, petite ville côtière, le « Billabong Sanctuary », espèce de zoo à aire ouverte, pour atterir au Cape Hillsborough National Park pour une nuit sur la plage (Cf. Album).

Demain, direction Mount Hay’s Gemstone Park, où nous allons pouvoir recharger les batteries (frigo…) de notre Titine-Camper, et surtout, partir à la découverte de pierres précieuses « Thunder Eggs »… (on n’a aucune idée de ce que c’est, mais c’est écrit ainsi dans notre guide ;-)).

En se relisant, cela ressemble à une suite d’activités… mais chacune est ponctuée de beaucoup de kilométrages ! Pour le moment, ce pays nous rappelle les Etats-Unis, avec des kangourous, des aborigènes et le « charmant » accents des australiens en plus...

À suivre !

Alan, Eve & Titine, on the -long- road